Noble Élément Structure

Philosophie Structure

Charpenterie du Québec s’offre un coup de jeune et devient Noble Element!

Noble Element Structure, anciennement reconnue comme Charpenterie du Québec, est heureuse de vous dévoiler sa nouvelle image de marque. Une identité visuelle à l’image de la mission et des aspirations de l’entreprise. C’est au cours d’un atelier de co-création avec Esprits Libres Design que Charpenterie du Québec devient Noble Element. Cette réflexion stratégique a permis de mesurer les impacts d’une nouvelle identité et d’assurer une transition dans les règles de l’art de la nouvelle image de marque, et ce, après plus de vingt années d’opération.

Une appellation décisive

Cette appellation est née à la suite de la définition d’un noble élément. Un noble élément [nɔbl elemɑ͂] symbolise la matière aux propriétés uniques, qui commande le respect, l'admiration, la distinction. Ainsi, le bois utilisé en charpente, marque l’histoire par son utilisation dans le développement de toutes grandes civilisations. Le bois donne un ton chaleureux qui nous invite par sa beauté et sa prestance, intemporelle.

Les différentes couleurs reflètent les valeurs de Noble Element. Choisi avec soin, cette chromatique s’inscrit à la fois dans un ton élégant, chaleureux, sombre et parfaitement équilibré. D’une pureté indescriptible, l’essence de bois ajoute un aspect textural et met de l’avant la matière première utilisée dans la conception de charpente massive. Comme tous les matériaux d’une structure sont choisis avec précision, chacune des couleurs s’harmonise les unes aux autres laissant place à aucun détail. De ce fait, l’identité visuelle deNoble Element traversera le temps.

En juillet 2017, de nouveaux horizons se sont déployés pour Charpenterie du Québec. C’est dans ce vent de renouveau que Pascal Blais acquiert l’entreprise assurant ainsi la continuité et le développement de l’entreprise. C’est à la suite de cette acquisition que la mission et la vision de l’organisation se redéfinissent dans l’objectif d’atteindre de nouveaux sommets. Cette nouvelle identité visuelle souligne cette transition.